Activités

Programme pour célibataires et couples

Vous êtes célibataire et, jusqu’à maintenant, vous n’avez pas trouvé LA personne qui vous comblerait et avec qui vous pourriez vivre une relation amoureuse passionnante, nourrissante et satisfaisante.

Ou bien, vous êtes un nouveau couple et vous surfez sur la vague de votre lune de miel. La vie est belle, tout est facile et vous avez vraiment rencontré la bonne personne. Félicitations! Notre expérience nous dicte cependant que la lune de miel ne dure pas et qu’il faut se préparer à l’atterrissage. Nos ateliers vous permettront de tout réviser ce qui est important dans votre relation: vos limites, vos besoins. Préparez-vous à un atterrissage en douceur et approfondissez par nos exercices la découverte de cet être extraordinaire placé sur le chemin de votre vie!

Ou bien, vous êtes en couple depuis quelques années et votre flamme n’est plus aussi brillante que lorsque vous vous êtes rencontrés? Vous découvrirez dans nos ateliers ce qui alourdit votre relation et comment retrouver le charme qu’elle avait au début.

UN COURS SUR LES RELATIONS QUI VOUS ENSEIGNE TOUT CE QUE VOUS AURIEZ DÛ APPRENDRE DE VOS PARENTS, MAIS ÇA NE S’EST PAS PASSÉ COMME ÇA…

Ce dont vous avez besoin, c’est de connaître le manuel d’instructions. L’ABC des relations amoureuses, pour arrêter de tomber toujours dans les mêmes pièges ou de souffrir inutilement. Ce dont vous avez besoin, c’est un virage à 180 degrés, et c’est ce que nous vous offrons.

Ce que vous apprenez dans nos ateliers

Cliquez un sujet pour plus d’explications

Nous vous ferons parvenir un questionnaire très complet sur le sujet. Il y a parfois une grosse différence entre vouloir et pouvoir être en relation.

Le modèle romantique dans notre culture occidentale a des lacunes importantes. L’amour ne suffit pas. Les statistiques démontrent que 50% des mariages se terminent en divorce et 85% des unions libres en séparation. Vous connaissez la blague? Quelle est la cause principale du divorce? — Le mariage.

Examinons les types de relations, leurs avantages et inconvénients ainsi que les pièges dans lesquels tout le monde tombe à un moment donné ou un autre.

Avez-vous une mission de vie? Connaissez-vous vos valeurs? Êtes-vous dépendant.e affective? Êtes-vous une Germaine? Êtes-vous jaloux? Examinons votre champ de mines sur lesquelles tout peut exploser si on y pose le pied.

Cette étape consiste à mettre sur papier tous nos besoins, nos désirs et ce sur quoi nous ne ferons pas de compromis. Cette liste est importante car, dans le feu d’une nouvelle relation, on tend à « perdre la tête », d’où l’importance de cette liste comme un rappel.

L’engagement fait peur parce qu’on a tous peur d’être enfermés dans un contrat béton. Nous examinons ce qu’est le véritable engagement, dans quelles circonstances il doit être remis en question et quand amener l’engagement dans la discussion.

Notre cerveau peut être remodelé, malgré des premières expériences douloureuses. Notre passé peut bien tenter de se projeter dans le présent, mais l’histoire de notre futur n’est pas encore écrite. Et vous avez encore votre mot à dire:

  • augmentez de façon spectaculaire votre estime de vous-même, votre attrait et confiance quand vous rencontrez des partenaires potentiel(le)s;
  • devenir celui ou celle « qui choisit » dans des occasions de rencontres et éliminer pour toujours la peur du rejet;
  • dire « oui » à ce que vous voulez vraiment et « non » à ce que vous ne voulez pas;
  • faire des choix conscients et éclairés pour vos relations.

Êtes-vous dans une échelle de comparaison en ce qui concerne votre sexualité? Avez-vous peur de vous abandonner au plaisir? Quelles sont vos limites? Quels sont vos jugements à propos de votre corps, le corps de l’autre, de votre libido?

Nous verrons comment nos états réactivés mènent littéralement notre vie et nous font prendre des décisions dramatiques — inutilement.

Savez-vous la différence entre communiquer et s’exprimer? Non? Cette distinction va faire une énorme différence dans votre vie, rien de moins.

Savoir reconnaître les comportements toxiques chez soi et l’autre et y mettre fin.

Le manque d’argent est un sujet clivant dans un couple et à la longue un motif de rupture. Quel degré d’emprise l’argent a-t-il sur votre gorge?

Retour en haut