Notre philosophie

Qui n'aimera pas ce site

Ce site n’est pas pour ceux et celles qui croient aux relations de type princesse-prince charmant qu’on imagine quand on vient de lire la dernière page d’un roman Harlequin. Vous pouvez être le prince ou la princesse de quelqu’un: vous ne pouvez simplement pas être ça tout le temps. Même une princesse, même un prince pète de temps en temps.

Ce site n’est pas pour ceux et celles qui croient qu’il suffit de chercher assez longtemps pour trouver le (la) partenaire parfait. Ce type de personne n’existe pas. Il faut pouvoir trouver la meilleure personne possible et accepter que ce véhicule qui semble parfait au premier coup d’œil n’est que le point de départ — et non le point d’arrivée où tout, à partir de maintenant, sera parfait. La grande illusion dans les couples qui se séparent est de penser qu’il existe quelqu’un sur terre avec qui la vie coulera sans effort: il suffirait donc juste de trouver cette personne. La réalité est toute autre: cette personne parfaite n’existe pas, Par contre, la personne idéale se révélera mais après avoir suffisamment travaillé la relation pour en contrôler tous nos comportements saboteurs.

Ce site n’est pas pour ceux et celles qui cherchent des trucs, des astuces, une pilule magique et des stratégies pour faire fonctionner leur relation. Même si la décoration intérieure de votre relation est superbe, si cette relation est construite sur de la vase, elle s’effondrera tôt ou tard.

Enfin, ce site n’est pas pour ceux et celles qui ne sont pas prêts à se remettre en question, à examiner leurs croyances et leurs valeurs. Évoluer, quoi. Il est tout-à-fait possible d’être en relation avec toute l’inconscience du monde, mais je parierais que cette relation ne sera pas très satisfaisante ni épanouissante.

Qui aimera ce site

Ce site est pour ceux et celles qui veulent amener leur relation amoureuse à un autre niveau ou qui désirent être en relation amoureuse. Si vous n’en pouvez plus de tomber dans les mêmes pièges, d’avoir une relation amoureuse terne ou qui avez parfois l’impression de ne rien comprendre aux relations, qui regardez sans comprendre pourquoi votre relation glisse vers le pire scénario comme un glissement de terrain sans pouvoir l’arrêter, qui tournez constamment votre regard vers l’avenir en espérant des jours meilleurs, ce site est pour vous.

Christine et moi sommes un couple ordinaire,  comme bien des couples. Contrairement à Obélix qui est tombé dans la potion magique quand il était petit, nous avons dû apprendre, remettre en question, explorer jusqu’à ce que nous trouvions un ensemble de dispositions, d’aptitudes et de règles qui nous amènent à attraper nos balles de neige avant qu’elles deviennent des avalanches. Qui nous amènent à nous voir avant tout comme des partenaires dans ce business passionnant qu’est la vie de couple.

La prémisse de ce site est simple: le couple est le lieu de rencontre idéal pour quiconque veut évoluer, voir, observer, comprendre, arriver à pardonner tous ces comportements destructeurs qui remontent à l’enfance et l’adolescence, ces comportements automatiques qui sabotent nos relations amoureuses.

Ce site est destiné aux amoureux de la vie qui sont prêts à faire l’effort qu’il faut pour devenir conscients et plus libres de leurs démons.

Il y a également deux conversations qui nous tiennent à cœur et qui suscitent encore de la retenue: la sexualité et l’argent. On ne parle pas de ça, même de nos jours. Christine et moi tenons mordicus à désacraliser ces conversations, qu’elles deviennent aussi saines et décontractées que de parler d’alimentation. Nous espérons qu’après la lecture de ce site vous ayez le goût d’amener de la lumière et de l’ouverture par rapport à la sexualité et l’argent.

N’oubliez pas d’avoir du plaisir.

Retour en haut